mardi 29 octobre 2013

Les cerises de Wangaratta


Après près de 3 semaines de vacances, il était temps pour les ping's de trouver un job afin de renflouer les caisses !
Ils décident donc d'aller à Waikerie où la saison des oranges bat son plein.

Après une matinée de recherche ils obtiennent leur premier job : on leur donne rendez-vous à 7 h du matin puis ils enfilent chacun un picking bag (sorte de poche kangourou) qu'il faut remplir le plus vite possible avant de le vider dans une énorme "bin" de 400kg.
Une fois la bin remplie (soit environ 1h30-2h à 2) ils gagnent 25$ (donc seulement 12,5$ chacun).
Après 2 journées de travail intensif, un bon mal de dos et des bras griffés par les épines ils n'ont pratiquement rien gagné .. Les oranges c'est pas pour les ping's !

Leurs dernières économies les amèneront jusqu'à Wangaratta (200km au nord de Melbourne) où ils ont pu se faire embaucher par une productrice de cerise pour un mois (payé à l'heure = salaire très raisonnable !)

Ils peuvent camper le soir dans un parc avec douche (yes !) chaude (le luxe !), 2 barbecues, le centre-ville à côté : parfait.

C'est là qu'ils rencontrent Greg, un australien à l'accent incompréhensible qui a amené nos 2 ping's pécher pour déguster ensuite les prises au barbecue : excellent (sauf les arêtes) !

Encore quelques jours de farniente avant d'attaquer le ramassage des cerises ..


Pas beaucoup de photos pour l'instant. Le temps n'était pas à la visite dernièrement mais plutôt à la recherche de travail ..
On s'ennuie à Waikerie ..

.. Mais où on dort c'est joli !

Petit-dèj en bord de rivière

Ce bon vieux Greg

Le maître et son élève

Ça mord !

Une belle bête

Gollum

1 commentaire:

  1. Rassurant puisque vous allez renflouer de l' argent .C' est un dur apprentissage de la vie !Ras à Montluçon , les premières gelées arrivent .Je suis en compagnies demon chat ,appelé officiellement : Whisley ,tatoué , vacciné etc ...
    Grosses bises et bon courage . Mamie

    RépondreSupprimer