samedi 16 novembre 2013

Strawberry Winery



Terminé les cerises .. Enfin ça n'a jamais vraiment commencé puisque toutes les cerises ont été mangés par les oiseaux (donc pas de boulot pour les ping's !).

C'est pas grave ce week-end c'est la Melbourne Cup (une simple course de chevaux tel le quinté) alors c'est jour férié ici (ils sont fous ces australiens !).

Apéro chez Ryley (un Australien rencontré dans un bar de Wangaratta) et il n'a pas lésiné sur les moyens pour cette grande occasion ici : huîtres, saumons et costumes, c'est noël avant l'heure !
Direction ensuite l’hippodrome : bière et petits fours à volonté toute l'après-midi, de quoi passer une bonne journée !

Bye bye Wangaratta direction le nord via la Great Alpine Road pour aller ramasser des fraises chez Schmidt's qui produit du vin et de la liqueur avec les fraises ramassées à la sueur du front des ping's.

Réveil à 5h30 pour ramasser un maximum de fraises car la journée s'arrête à seulement 9h et les pickers sont payés au rendement : pas le temps de chômer ! Après 3h de boulot les ping's peuvent retourner se coucher avec un bon mal de dos !

Travail 7jour sur 7 pendant plus d'un mois ce qui leur permettra de continuer leurs aventures (très passionnantes en ce moment d'ailleurs .. ^^).

Surprise : un soir, l'éleveuse de cerise passe un coup de fil aux ping's pour leur apprendre que son voisin a besoin de 2 bons gaillards pour s'occuper de son (immense) jardin le week-end. Ils sautent sur l'occasion et à peine les fraises terminées ils se ruent vers Wangaratta pour arrondir leurs fins de mois.
2ème surprise : Le propriétaire leur paye le casse-croute à midi, et pas n'importe quoi : Pain français (ils en avaient presque oublié le goût), plateau de charcuterie et fromage, bref un régale !











La course aux doll's



Un pilote !

En bonus :





1 commentaire:

  1. Vindiouuuu

    Ahahah belles photos et belles vidéos.

    Sacré description aussi elle m'a bien fait rigoler, vous m'aviez caché vos dons de narrations ;)
    Ca a l'air d'aller et c'est chouette, à vous voir vous perdez pas le Nord c'est l'essentiel mais n'abusez pas de liqueur de fraise ahaha.

    En espérant qu'il y ait pas trop de sueur dans la liqueur ;).
    Bises à bientôt sur skype les l'enc !

    RépondreSupprimer