lundi 7 avril 2014

De Melbourne à Adelaide par la Great Ocean Road


De nouveaux compagnons de route ont rejoint les ping's et c'est un melting pot dans le van : Medhi un franco-tunisien, Becci une british et Corina une suisse-allemande les accompagneront jusqu'à Adelaide.

Départ de Melbourne et premier arrêt à Torquay, terre promise du surfeur, pour la première session avant d'attaquer la mythique Great Ocean Road.

Les points de vue ne manquent pas le long de cette sinueuse route longeant la côte où l'eau couleur azur vient à la rencontre de plages de sable blanc interminables ou de falaises orangées.
Les ping's ont pu observer des koalas (les premiers en nature!).

Mais le véritable symbole de cette Great ocean road est biensûr les « twelve Apostles », le résultat de l'érosion au fil du temps.
Première observation : C'est sûrement l'une des plus belles choses que les ping's ont vu en Australie
Deuxième observation : Il n'y en a que huit (publicité mensongère!)
Troisième observation : Dur de prendre des photos avec l'invasion de touristes asiatiques

La route continue et d'autres œuvres de la nature s'offrent aux ping's : L'arche, le London Bridge, la Grotto, etc.

La Great Ocean Road terminée, les ping's prennent le chemin des Grampians, un parc national où d'immenses forêts et de géantes chutes d'eau forment le paysage.




Les ping's de Nice











Les 15 apôtres







L'arche

Le London bridge


La grotto






2 commentaires:

  1. Jolie collection de photos , nous attendions ces prises de vue .Vous pourriez les vendre à un journal afin de vous faire un peu d' argent !!Continuez , c' est superbe . Bisous , mamie

    RépondreSupprimer