samedi 5 avril 2014

En route (ou en mer) pour la Tasmanie


Après de multiples contrôles, avoir vidé leur jerican d'essence et laissés leur bouteille de gaz, les ping's peuvent enfin embarquer dans le Spirit of Tasmania, le ferry reliant Melbourne à Devon Port.

Embarquement à 18h et c'est parti pour 12h de traversée. Mais pas le temps de s'ennuyer à bord : restaurant, cinéma, bar, concert, magasin de souvenirs, les occupations ne manquent pas.

Arrivée au petit matin où nos ping's retrouvent les parents du ping's Boulieu et Anaïs et Léa, 2 françaises rencontrées au boulot.

Pas le temps de chômer les ping's n'ont qu'une semaine pour faire le tour de l'île alors en route pour Penguin (où ils n'en auront pas vu malheureusement) puis Preston Falls pour finir la journée à Sheffield où ils passeront la nuit !

Levée de bonne heure pour visiter la réserve de Mole Creek pour observer des diables de Tasmanie, des wombats, kangourous, quols, j'en passe et des meilleurs. Puis départ pour les Cradles Mountains où une marche autour du Dove lake les attend après un rapide pique-nique.

En ferry Simone

Les Three sisters (on en voit que 2)

Pinguin





Les diables !


La famille Boulieu adopte un kang's

A table


Un wombat trèèèès fatigué


Un wombat curieux
Un sexy wombat !

Bienvenue en Ecosse (euh .. au Dove lake)



La pause s'impose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire